Chères Nîmoises, chers Nîmois
En cette fin d’année, la situation de nombreux d’entre nous est de plus en plus difficile. Chômage, précarité, baisse du pouvoir d’achat, recul des services publics… frappent durement certains de nos concitoyens et notamment les plus fragiles. Notre vie commune est de plus en plus incertaine, de plus en plus menacée par la tentation du chacun pour soi. Ce constat, je le fais chaque jour comme vous, avec vous.
Le gouvernement tourne le dos à l’espoir de changement, apparu en mai 2012 avec la défaite de Nicolas Sarkozy, et prolonge chaque jour les politiques qui depuis 10 ans mènent à l’échec. Il fragilise la plupart d’entre nous. L’austérité n’est décidément pas la solution.
A Nîmes, Jean-Paul Fournier et la droite dirigent la ville de façon autoritaire sans tenir compte des avis donnés dans l’intérêt général et ce au risque devoir la ville condamnée avec les conséquences financières que nous devons encore assumer.
En 2014, l’élection municipale sera une des occasions de faire entendre votre voix, de faire reculer à l’échelle de la commune les effets de la politique gouvernementale et de décider d’un autre avenir pour vous toutes et tous. Depuis plusieurs mois, le Front de Gauche (le PCF, le Parti de Gauche,Ensemble – Alternatifs et Gauche anticapitaliste) élaborent avec les citoyens un projet municipal dont les axes principaux sont de :
◗ favoriser le maintien et la création d’emplois et développer les services publics,
◗ impulser la construction de nombreux logements et de mettre fin aux logements indignes,
◗ transformer notre réseau de transport et élargir tout de suite les amplitudes horaires,
◗ travailler dans la transparence et la démocratie avec les citoyens et les partenaires,
◗ initier une véritable politique écologique,
◗ assurer la tranquillité publique,
◗ développer les politiques culturelles et sportives,
◗ permettre aux jeunes de vivre et de s’épanouir à Nîmes,
◗ rendre la ville accessible à chacun.
Pour mener à bien ce programme qui marque une vraie rupture avec les politiques de droite, avec les logiques d’austérité, nous avons décidé de construire une liste de large rassemblement avec les forces politiques de gauche et des représentants de la société civile qui veulent battre la droite et l’extrême droite et rejeter les politiques d’austérité.
Je vous invite à participer à ce rassemblement. Notre engagement vise à tout mettre en oeuvre pour que les priorités à Nîmes soient : le vivre ensemble • la solidarité • la démocratie • le respect de l’environnement.
Vivons Nîmes ensemble !