19 octobre 2013

A damien Alary Président du conseil général

Situation de famille à Nîmes le 18 octobre 2013

courrier de  

Sylvette Fayet
à
Damien Alary
Président du Conseil Général

M. le Président, cher ami
J'ai été alertée par des enseignants et des citoyens nîmois sur la situation de familles avec enfants qui vivent sous des tentes devant le Samu social rue Dagobert à Nîmes.
Ces familles en grande précarité scolarisent leurs enfants mais ont aujourd’hui de
plus en plus de mal à les conduire dans les établissements où ils étaient inscrits
avant leur départ forcé de l’hôtel où ils étaient hébergés.
 Il ne peut être toléré que cette situation inhumaine perdure.
M. le Président, je voudrais compter sur votre intervention pour qu’une solution
humaine et urgente soit trouvée.
Je m'adresse à vous car je connais vos engagements et je sais que vous ne pouvez
accepter une telle situation.
Je me permets de vous proposer de réunir dans les prochaines heures tous les
acteurs de cette ville (Etat, département mairie, associations) pour sortir de l’impasse
et de l’insupportable situation de ces enfants et familles.
Je me tiens à votre disposition et me permets encore d’insister auprès de vous au
nom des valeurs humaines que nous partageons
Je vous prie, d’agréer, Monsieur le président, l’expression de mes respectueuses et
amicales salutations.
Signé
Sylvette Fayet
Nîmes le 18 octobre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire